Ca y est, vous avez franchi le pas, vous vous êtes présentés devant Monsieur le Maire et vous êtes maintenant mari et femme. Vous mari, que faites-vous pour que vos liens conjugaux restent forts ? Vous femme, qu’est-ce que vous vous efforcez de faire pour resserrer vos relations ? Ce qui arrive souvent, c’est qu’une fois mariés, les couples entrent dans une routine qui finit par les blaser. Leurs liens commencent à se distendre, s’effritent et il suffit d’une étincelle pour tout faire disparaître.
Pourquoi fournir des efforts ?
Qui a dit que le mariage est une panacée ? Bien sûr, le mariage est censé apporter beaucoup de joies à l’homme et à sa femme mais il n’est pas exempt d’épreuves et de difficultés. L’une de ces épreuves, c’est la routine qui s’installe et qui peut user le couple. Que pouvez-vous faire pour que cela ne vous arrive pas ? Il faut faire des efforts conscients pour raviver la flamme entre vous et l’entretenir jour après jour. Même si cela vous coûte, c’est indispensable parce que votre mariage est précieux.
Concrètement, que faire ?
Le soir par exemple, au lieu de regarder la télé, éteignez-la et discutez ensemble, parlez de vos journées respectives, de ce qui vous a interpellé, de ce qui vous a ému, de vos points de vue sur des sujets plus ou moins importants. Pas besoin de s’étendre sur des questions existentielles, des propos anodins suffisent parfois pour maintenir vos liens d’amour et d’affection. Gardez une bonne communication entre vous, sans rien cacher, ainsi, la confiance mutuelle grandira, ce qui est bon pour votre couple. Soyez présent/e pour votre conjoint autant que possible, même si vous n’êtes pas au top de votre forme, ce sera une preuve que vous l’aimez par-dessus tout.