Un certain nombre de couples affirment que, s’ils sont ensemble aujourd’hui, s’ils sont sont aussi heureux, tout cela a débuté par un coup de foudre. De nombreuses jeunes filles rêvent de vivre elles aussi un coup de foudre qui les mettraient en face de leur prince charmant, comme sur un coup de baguette magique. Dans le monde réel, peut-on vraiment croire au coup de foudre ? Il semble que ce soit le cas pour certain. La vraie question est plutôt : « Est-ce l’idéal pour trouver son âme sœur ? »
Le coup de foudre, garantie du bonheur parfait ?
Ceux qui sont passés par là le disent tous, ils ont ressenti quelque chose de tout à fait nouveau, une espèce de douleur intense mais merveilleuse, une brûlure innommable mais qui fait du bien. Mais est-ce que le coup de foudre ne fait-il pas croire en l’illusion de l’accord idéal entre deux êtres ? Il convainc ceux qui le vivent et ceux qui en rêvent que leur bonheur serait parfait et qu’aucune ombre ne viendra jamais assombrir leurs vies. Comme si leur futur a été décidé par un hasard qui leur accorde une grâce éternelle côté amour.
Le piège du coup de foudre
Bien sûr, il y a des couples qui se sont formés suite à un coup de foudre et qui sont toujours ensemble, heureux après plusieurs années de vie commune. Leur amour n’a été précédé d’aucune réflexion ni d’aucune pensée, ça a été une surprise, une rencontre fortuite mais violente. Les amoureux ne contrôlent plus rien et ne font preuve d’aucune prudence, pourvu qu’ils soient l’un à l’autre et beaucoup ont abandonné carrière, mari, femme et enfants, projets sur un coup de tête. Ils croient peut-être avoir atteint le nirvana, mais à quel prix ?