L’éjaculation précoce est un phénomène qui ravage de nombreux couples. Elle engendre la frustration aussi bien chez l’homme que chez la femme et un véritable conflit au sein du couple. Par nature, l’homme doit éjaculer rapidement pour assurer la reproduction. Toutefois, il existe des moyens de nos jours de retarder ce phénomène pour faire durer le plaisir pendant une relation sexuelle.
Point sur l’orgasme masculin et l’orgasme féminin
De nos jours, les femmes ne sont plus considérées comme des génitrices pour faire perpétuer l’espèce. Elles ont le droit de jouir comme les hommes. Toutefois, il faut souligner qu’en moyenne une femme a besoin plus de temps qu’un homme pour atteindre l’orgasme. Pour permettre à une femme d’atteindre l’orgasme, son partenaire doit retarder le sien et maintenir l’érection aussi longtemps que possible. La solution est d’ordre psychologique et physique à la fois, l’homme doit apprendre à désamorcer le réflexe d’éjaculation.
Distinguez les différentes phases du plaisir
Pour pouvoir apprendre à éjaculer plus tard, vous devez découvrir les différentes phases du plaisir et vous contrôler. L’excitation augmente quand vous effectuez les mouvements de va-et-vient dans le vagin. Lorsque cette excitation arrive à son apogée, le désir lui aussi fuse à son maximum. Vous atteignez alors l’orgasme accompagné de l’éjaculation. L’orgasme est imminent et vous ne pouvez pas le retenir au dernier moment. Vous devez apprendre à repérer le point critique pour faire une pause. Dès que vous ressentez le plaisir monté de la racine de votre verge, vous devez suspendre immédiatement tout mouvement. Ensuite, retirez votre verge à moitié pour diminuer les sensations. Enfin, essayez de vous retenir comme lorsque vous urinez en serrant les fesses et l’anus, en fermant la vessie et en contractant les muscles du périnée.
Apprenez à mieux respirer
La respiration joue un rôle important dans le plaisir sexuel. Pour retarder l’éjaculation, vous devez d’abord maîtriser votre souffle. Concentrez-vous sur votre respiration quand vous sentez le plaisir monter d’un cran. Inspirez profondément par le nez et bloquez la glotte durant quelques secondes. Ensuite, relâchez brusquement et expirez par la bouche. Cette concentration va diminuer votre excitation avant de reprendre l’acte sexuel. Mais, vous pouvez également vous entraîner à deux, car une femme peut facilement repérer les signes imminents de l’orgasme chez son partenaire. Elle peut tout aussi arrêter ses mouvements.
Entraînez-vous avec la pénétration sans mouvements
Les mouvements favorisent l’éjaculation précoce. Vous pouvez donc faire l’amour sans mouvements. Vous pouvez pénétrer votre partenaire sans faire le moindre mouvement et devenir fusionnel. Vous pouvez vous caresser et vous embrasser pour vous partager du plaisir. Ne commencez les mouvements de va-et-vient qu’au bout d’un moment et accélérez progressivement le rythme.